Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a tenu ce vendredi 6 décembre 2024 une réunion avec les représentants de la société civile.
Cet exercice, similaire à celui mené avec les partis politiques, prône le dialogue et la collaboration entre le gouvernement et les acteurs sociaux.
Cette rencontre a permis au Premier ministre de faire un point d’étape sur la révision annuelle des listes électorales et d’informer sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles en cours. Il a souligné que ces échanges devaient être guidés par trois principes : inclusivité, co-construction et transparence.
Cette concertation marque une nouvelle étape dans l’engagement du gouvernement à travailler de manière participative avec tous les acteurs de la société civile. Les participants ont échangé sur des sujets cruciaux pour la vie de la nation, notamment les élections, l’état civil et la sécurité.
En valorisant l’écoute et la réflexion collective, cette série de rencontres vise à renforcer la confiance entre les citoyens et les institutions publiques, tout en s’assurant que les réformes en cours répondent aux besoins du peuple.
Avec La Primature