SANS DÉTOUR UNE

Vente promotionnelle de moutons : La ministre Magueriga ou médecin après la mort

Tel un médecin après la mort, la ministre Kane Rokia Maguiraga de l’Elevage et de la Pêche s’est lancée dans une opération de vente promotionnelle de moutons, alors que beaucoup de familles se sont déjà procuré, à prix d’or, le précieux sésame pour la fête d’Aïd El Kébir.

« Ce Mardi, 6 Août 2019 Le Ministre de l’Élevage et de la Pêche ,Dr KANE ROKIA MAGUIRAGA, est à Ségou, pour le lancement de la vente promotionnelle de moutons et de la foire pastorale des partenaires d’ exécutions et bénéficiaires du PRASPS – MALI. L’ objectif de la vente promotionnelle de moutons est l’acquisition de moutons à prix moins cher par les consommateurs », peut-on lire sur la page Facebook dudit ministère.

Cette opération est salutaire et équivaut à mieux vaut tard que jamais. Certes. Mais , elle est arrivée à un moment où la plupart des chefs de familles ont déjà acheté des moutons, à prix d’or sur le marché. Un prix variant entre 75.000 FCFA et 300.000 FCFA, voire plus.

Ce lancement tardif de vente promotionnelle de moutons n’est qu’un pavé dans la mare de la part de Mme le ministre Maguiraga. Les chefs de famille ont déjà raclé le fonds des tiroirs pour éloigner leurs enfants des nostalgies du jour de la fête.

Mariam DOUMBIA/Icimali.com

Contact: 75 53 77 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *