Visite : 2 010


Dans un communiqué dont Icimali a eu copie, le Procureur de la République Bourama Kariba Konaté, près le Tribunal de Grande Instance de la Commune II du District de Bamako, a ouvert une enquête pour plus de lumière dans la tentative de porter atteinte à l’intégrité physique du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.
Le 16 septembre 2024, Bamako a accueilli un événement majeur pour l’avenir géopolitique du Sahel : la première réunion des ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES). Cette rencontre, qui coïncide avec le premier anniversaire de la signature de la Charte du Liptako-Gourma, a réuni les représentants du Mali, du Burkina Faso et du Niger, trois pays unis dans un projet ambitieux d’intégration régionale et de coopération renforcée.
Ce jour, lundi 18 novembre 2024, le centre de formation professionnelle, de perfectionnement et des stages de l’INPS a servi de cadre à la formation des jeunes cadres de l’Institut National de Prévoyance Sociale sur la culture d’entreprise.
