Politique UNE

Report des élections législatives : Six mois supplémentaires accordés à nos Députés

A la demande de l’Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle accepte de reporter les élections législatives jusqu’en 2019. Probablement, elles pourront intervenir dans les mois d’avril et mai prochains.

Pour permettre de mieux organiser les prochaines élections législatives sur l’ensemble du territoire national,  la Cour Constitutionnelle a prolongé de six mois le mandat des Députés de l’Assemblée Nationale.

En effet, après l’organisation de la présidentielle en juillet-août 2018, l’élection législative était prévue pour les mois de novembre et décembre prochains.

Mais, désormais, c’est dans le premier semestre  de l’année 2019 qu’elle pourra être organisée.

L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle qui reporte cette élection législative indique que c’est pour  des raisons de cas «de force majeure» que la Cour Constitutionnelle «proroge jusqu’à la fin du premier semestre de 2019 le mandat des Députés».

 «Ce report de six mois permettra non seulement  de mieux organiser les législatives, mais aussi d’engager les réformes institutionnelles prévues dans l’Accord de paix d’Alger et d’apaiser les tensions politiques», indique un Député.

«Le report des élections législatives nous arrange pour l’actualisation des nouvelles Régions…», commente un internaute qui ajoute que c’est aussi une occasion pour les candidats de mieux faire des campagnes.

Ousmane MORBA

Source : L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *