Politique UNE

Second tour de la présidentielle : Soumaïla va-t-il se de faire des vautours qui l’entourent ?

L’enseignement que Soumaïla Cissé devra tirer des résultats du premier tour de l’élection présidentiel est que la plupart de têtes de son équipe de campagne ne lui ont apporté rien de grand.

Contrairement à 2013, le candidat Soumaïla Cissé a évolué in decrescendo au premier tour de l’élection présidentielle de cette 2018. Dix-sept virgule quatre-vingt pour cent des voix. Pourtant, ce le candidat de la coalition Ensemble Restaurons l’espoir s’est entouré d’hommes qui ont tout le temps brillé sur la scène politique malienne par leurs discours démolisseurs du président candidat Ibrahim Boubacar Kéita.

Les tonitruants et agitateurs Tiébilé Dramé du PARENA devenu par la force des choses directeur de campagne de la coalition, l’activiste Ras Bath qui draine des foules et non des électeurs, auxquels s’associent des hommes Etienne Fakaba Sissoko, la liste est longue, n’ont rien apporté de concret au regard des résultats.

Au lendemain des résultats qui donnent une avance largement nette d’IBK sur ses adversaires, il nous revient que Soumaïla Cissé serait en train de se débarrasser de ces ‘’faucons ‘’ qui n’ont que de l’amour pour son argent.

Aussi, il se susurre que des centaines de millions de FCFA donnés à certains de cette équipe ne sont pas utilisés comme prévu. D’où la colère du candidat de se défaire d’eux.

A suivre…

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *