Actualité Sports UNE Vie des Stars

Tandem « Toofan »: Le titre Panenka, hymne officiel de la CAN 2019

Face au « succès » du groupe musical togolais « Toofan », le pays tout entier doit s’incliner. Avec les fils du vent « Toofan », la surprise est toujours au top. Le titre « Panenka » composé par le Duo Master Just & Barabas est retenu pour être l’hymne officiel de la CAN Egypte 2019. Cette bonne nouvelle intervient bien que les Eperviers du Togo ne participent pas cette année à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) prévue en juin prochain sur le sol égyptien.

« Panenka », l’hymne officiel de la CAN 2019, œuvre de l’international « Toofan », est une symbiose musicale entre l’afrobeat et dance-hall. « Pour ce morceau de la CAN, on s’est inspiré des ambiances d’avant et d’après match au niveau de la composition des textes. Au niveau de la musique, on a essayé de trouver quelque chose de plus tendance, un bon mélange entre le dancehall et l’afro », a précisé Master Just.

Quel duo, le « Toofan » ! De la Guinée Conakry, ce duo togolais s’impose. En avril dernier, le tandem a été l’affiche du Festival Stars de l’intégration culturelle africaine (Sica) qui s’est tenu en Guinée. Leur musique peut séduire une déesse et la rendre folle amoureuse. A l’entame, les Ivoiriens Ariel Sheney et Josée étaient pressentis pour être à l’affiche de l’hymne. Visiblement, ils ont perdu face au « Meilleur duo africain » au « All Africa Music Awards 2018 », qui est sans doute le « Toofan ».

Les organisateurs de la CAN 2019 ont finalement flashé sur l’incontournable duo « Toofan ». Ce sont les fils bénis du pays. Et grâce à notre tandem international « Toofan », on peut dire que
le Togo ne ratera pas complètement la CAN Egypte 2019. Quand le duo le plus chaud de l’Afrique de l’Ouest gagne, c’est la « Terre de nos aïeux » qui gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *