Dans une déclaration pour les élections législatives 2020, en Commune V de Bamako, que Icimali.com publiera en séquences, le Porte-parole des candidats de l’Alliance des Ecologistes du Mali (AEMA)- Les Verts, Hamidou A. Diawara, explique les motivations de leur candidature. –Acte 2- |
L’urgence climatique s’impose, nous n’avons que 10 ans pour changer le cap
Nous nous trouvons à un moment critique, où le changement climatique évolue plus vite, tous les jours. Comme le montre le récent rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) , chaque demi-degré fait toute la différence.
A la fois victime, coupable et solution au dérèglement climatique, l’agriculture peut et doit réduire son impact et s’adapter aux changements en cours. Nous pouvons développer une agriculture biologique et écologique, qui combine à la fois adaptation, atténuation, sécurité et souveraineté alimentaire.
Écologistes Les Verts/ Législatives 2020 : Déclaration de candidature des candidats (Acte 1)
Ce modèle, qui vise à tirer le meilleur des ressources de la nature sans la dégrader en allongeant les rotations de culture basées sur les principes agro-écologique, permet de limiter l’utilisation des produits phytosanitaires et pesticide dangereuse, de s’appuyer sur la biodiversité, de protéger les sols et la ressource en eau, notre seul patrimoine commun.
Il n’y a plus de temps à perdre. Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Si nous passons la barre des 2° de réchauffement climatique, c’est l’ensemble de la sécurité alimentaire mondiale et l’équilibre de l’écosystème qui sera menacée.
Icimali.com