Actualité UNE

La Minusma lève sa restriction des voyages

Pour la plus grande joie des candidats nordistes aux législatives, la mission onusienne de stabilisation du Mali a abandonné, selon toute évidence, sa logique de rejet tous azimuts des sollicitations de services de transport qui l’assaillent en cette période électorale.

Il nous revient de source bien introduite qu’une première vague de candidats a atterri à Gao, à quelques encablures de l’ouverture de la campagne et pourraient rivaliser avec les concurrents résidents sans perdre pied. Pour la destination de Tombouctou également, le transport ne semble plus poser de problème aux candidats n’ayant pas encore rejoint l’arène électorale.

Là également, la Minusma, de même source, a revu sa copie dans le sillage d’une réaction publique du chef de file de l’opposition qui a levé toute équivoque en déclarant n’avoir jamais conseillé à la mission onusienne de ne pas transporter de candidats.

Guéguerre Mahmoud Dicko VS SBM: L’histoire donne raison à l’ex-Premier ministre

Toutefois, selon les clarifications apportées par les responsables de la Minusma interrogés sur la question, la question sera gérée sans enfreindre aux principes d’équité et d’impartialité entre protagonistes du jeu électorale. Ce qui n’est pas distant des préoccupations auxquelles nos sources font allusion en attribuant des réserves à Soumaïla Cissé sur le transport des candidats par les moyens de la Minusma.

La Minusma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *