A la suite de sa marche dispersée du 2 juin 2018, l’opposition politique a rendu un communiqué public pour dénoncer la violence perpétrée sur les manifestants et projette d’autres maches similaires dans les jours à venir.
Visite : 1 370 Dans son message à la suite del’attaque odieuse de Sobane Da en région de Mopti, le Président de la République « condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et barbare que rien ne saurait justifier », avant d’annoncer écourter de son séjour en Suisse. Message. « C’est avec une grande tristesse et une […]
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session extraordinaire, le vendredi 04 février 2022, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.
L’expert indépendant a établi un Rapport sur la situation des Droits de l’Homme au Mali qui couvre la période du 1 avril au 30 novembre 2022. Sur bien des points, ledit rapport dresse un diagnostic, sans complaisance, de l’évolution de certains aspects des droits de l’homme dans notre pays. Toutefois, l’examen du Rapport appelle, de la part du Gouvernement du Mali, les observations suivantes.