Dans un communiqué ci-dessous, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation dément toute interdiction au ministre Maïga, par la MINUSMA, d’accéder aux Forces Armées Maliennes (FAMA) dans le Camp militaire à Tessalit.
COMMUNIQUE N° 006 /MATD-SG DU 12 AOUT 2021
Il nous a été donné de constater sur les réseaux sociaux que le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en mission à Tessalit aurait été empêché d’accéder aux Forces Armées Maliennes (FAMA) dans le Camp militaire à Tessalit.
Contrairement à ces allégations, la délégation conduite par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a rencontré, au départ et à l’arrivée, les FAMA dans le Camp militaire de Tessalit.
Après s’être entretenu avec les FAMA, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-colonel Abdoulaye MAIGA a, aux noms de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Choguel Kokalla MAIGA, salué l’engament et la détermination des FAMA dans la lutte contre le terrorisme et la défense de l’intégrité de notre territoire. Il les a rassurés du soutien de l’ensemble du Peuple malien.
Par ailleurs, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a tenu à remercier les forces étrangères pour leur accompagnement multiforme aux FAMA et la MINUSMA pour son appui au bon déroulement de la mission.
Pour LE MINISTRE P/O.
LE secrétaire Général
Adama SISSOUMA
Chevalier de l’ordre National