Le Mali vient de réceptionner quatre hélicoptères de combats de type MI 171, flambants neufs, dans le cadre de ses relations bilatérales en matière de défense et de sécurité avec la Russie.
Les quatre hélicoptères de combats réceptionnés à l’aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako Senou, ce vendredi 1er Octobre 2021, aux environs de 00h, par le Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel SADIO Camara, sont type MI 171.
Ces acquisitions sur fonds propres du Trésor public malien sont les fruits de coopérations entre le Mali et la Russie, pour lutter contre le terrorisme qui devient de plus une gangrène, aux portes de Bamako.
Par ailleurs, la Russie a offert des armes et des munitions au Mali. Il s’agit de l’accompagnement du pays de Poutine dans la lutte contre le terrorisme au Mali.
Le ministre colonel Sadio Camara de la Défense et des Anciens combattants, requinqué par ces arrivages, salue une coopération militaire fructueuse entre les deux pays.
Il faut rappeler que ces appareils de combat arrivent à Bamako sont fond de crise entre Bamako et Paris au sujet d’éventuelle coopération du Mali avec la société russe de sécurité « Wagner », proche de Klimlin.
Cyril Roc DACK/ Icimali.com