A l’approche des élections présidentielles du 29 juillet prochain, la Région de Mopti rassure. Le lancement du mouvement IBK Kanou 2018 est la démonstration de l’encrage des soutiens aux actions du Chef de l’Etat pour un second mandat.
La Salle Sory Bamba de Mopti était pleine à claquer d’associations et mouvements de soutien aux actions du Président de la République, mais aussi de la Coordination nationale du Mouvement conduite par Mamadou Togola et des Délégations venues de Bla, Ségou et Youwarou pour le lancement du Mouvement IBK Kanou 2018, le mardi 3 juillet dernier. L’événement s’est déroulé sous le parrainage de la Marraine, Mme Mariam Haïdara.
A travers ce lancement du MIK 2018, Mopti rassure et soutient le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, pour ses actions dans la Région, et surtout promet d’œuvrer ensemble pour sa réélection dès le premier tour de la présidentielle du 29 juillet prochain.
Cet exercice auquel se sont prêtés les Mopticiens a été salué par la Coordination nationale.
«La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès sa politesse qu’elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition surgit du progrès. Alors, rendons à César ce qui lui appartient», a été le maitre mot de l’événement. Les participants ont loué les actions du Chef de l’Etat et remercié l’Honorable Mamadou Diarrassouba, le Parrain national du MIK 2018, non moins un acteur incontournable pour le mouvement.
MIK 2018 de Mopti promet la victoire écrasante du candidat du Peuple, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, dès le soir du 29 juillet prochain.
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire