Foire ‘’ALLAL’’ Mali
Société UNE

Foire spéciale ramadan : Des produits à petit prix imbattable offerts

L’initiation de la Foire ‘’ALLAL’’ par l’Agence Influence vise à rendre les coûts des produits de première nécessité moins abordables aux populations durant tout le mois de carême.

L’Agence Influence a organisé une conférence de presse, le lundi 15 mars dernier, à Bamako-Coura près de l’Institut Français, au cours de laquelle elle a annoncé l’organisation d’une foire à l’occasion du mois béni de ramadan qui débute le 2 avril prochain.

La conférence de presse à laquelle les hommes de médias ont été invités pour la circonstance était placée sous le haut parrainage de M. Tidiane Haïdara, fils du guide religieux des Ançar Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, en présence du président des commerçants détaillants du Mali, M. Bourama Maïga, du coordinateur de l’événement, M. Baba SORA et l’organisateur de l’événement, M. CHEICK Oumar Traoré.

Cette première édition se tiendra du 29 Mars au 10 Avril, c’est-à-dire 3 jours avant et 10 au cours de ramadan au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), avec un large choix de produits et services à des tarifs préférentiels. « Il était plus que nécessaire de se donner la main pour créer un tel événement afin d’alléger la souffrance des Maliens. Les périodes de carême sont extrêmement très coûteuses, à plus forte raison en ce moment difficile que nous traversons », a souligné M. Bourama Maiga, président des commerçants détaillants du Mali.

A LIRE AUSSI

CEDEAO de nouveau à Bamako : Qui bloque la levée des sanctions ?

Rappelons que depuis le 9 janvier 2022, le Mali traverse un moment difficile à cause des sanctions économiques et financières de la CEDEAO.

« Des stands climatisés seront ouverts 24h/24.  Institutions Étatiques, Entreprises privées, Grossistes et détaillants peuvent tous venir s’inscrire pour la promotion des produits locaux. Mais aussi pour qu’ensemble nous puissions nous entraider en tant que Maliens, et surtout en tant que Musulmans », a ajouté M. Maiga.

Prenant la parole, M. Baba Sora, coordinateur de l’évènement, a indiqué que les produits alimentaires ne sont pas donnés à tous. Toute chose, selon lui, qui a motivé l’Agence Influence, spécialisée dans l’événementiel, a initié cette Foire ALLAL. A ses dires, l’Agence Influence a d’ailleurs fait ses preuves avec la conception du « FestiDiBi», lequel a été apprécié par la population. M. Sora d’ajouter que ‘’l’Agence Influence apportera son expertise avec l’accompagnement des commerçants pour des offres à petit prix imbattables sur le marché enfin que, nous tous pourrions vivre un mois d’adoration sans pression’’.

Outre la composition du panier de ramadan qui se fera selon le choix de la clientèle, il y aura des séances de prières, la lecture du Saint Coran, des conférences-débats, etc.

Enfin, M. Cheick Oumar Traoré, organisateur de l’événement, a clôturé la conférence de presse en remerciant les sponsors,  notamment le président des commerçants détaillants pour son implication. M. Traoré a promis de faire rêver les futures clientèles de la foire ALLAL en leur faisant vivre une expérience unique et du jamais vu.

Kadia M. Touré, Stagiaire

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *