Dans une lettre rendue publique, l’ex-Premier Ministre de IBK, Abdoulaye Idrissa Maïga, dément tout soutien de sa part à l’opposition contre IBK.
Articles similaires
2e Sommet Afrique-CARICOM : Le partenariat transcontinental en quête de justice réparatrice
Sous le thème : « Partenariat transcontinental en quête de justice réparatrice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de la réparation », le deuxième sommet Afrique – Caraïbes d’Addis-Abeba, ce dimanche 7 septembre 2025, constitue une étape importante dans la lutte et le long parcours de l’Afrique et de la Communauté caribéenne pour la reconnaissance et la réparation des crimes que leurs peuples ont subis.
CIPRES : Début des travaux du Comité d’experts à Genève
Visite : 808 En prélude à la tenue du Conseil des Ministres, qui se tient ce vendredi 09 juin 2023 à Genève (Suisse), le Comité d’experts de la Conférence Inter-africaine de Prévoyance Sociale (CIPRES) a démarré ce mercredi 07 juin, ses travaux à l’hôtel intercontinental de Genève. Le Mali prend activement part aux travaux de […]
Evaluation sur la transition au Mali : Le constat de la mission de la CEDEAO (Communiqué)
Le médiateur souligne l’impératif pour tous les acteurs concernés de continuer à faire preuve d’esprit de responsabilité et d’esprit patriotique en cette période délicate de la transition en cours et de puiser dans leur sagesse collective pour surmonter les difficultés présentes. Le médiateur continuera de suivre la situation de très près, et a demandé au comité local de suivi d’intensifier les efforts engagés pour encourager les acteurs maliens à parvenir à un consensus sur les questions encore pendantes de la transition et de lui rendre compte de façon régulière, dans le cadre du mandat qui lui a été confié par la CEDEAO.