La cérémonie de sortie de la 22ème promotion de l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TechnoLAB-ISTA) s’est déroulée ce samedi 02 juillet 2022 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). C’était en présence de Kadiatou Bouaré, représentante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le parrain de cette 22ème promotion est le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Gal Kéba Sangaré.
Le président de TechnoLAB-ISTA, M. Daouda Diakité a fait savoir dans son mot de bienvenue que les récipiendaires de cette 22 ème promotion sont au nombre de 300. « Pendant les 22 dernières années, TechnoLAB-ISTA a formé 6000 diplômés dont 5000 ont déjà eu le travail. Le choix du parrain n’est pas fortuit, il est lié à son parcours professionnel remarquable surtout sa contribution pour le développement de la région de Bougouni », a dit le président. Il a demandé aux récipiendaires d’être résistants face aux difficultés de la vie.
A LIRE AUSSI
Pour sa part, le Gal Kéba Sangaré, a expliqué qu’il est un fruit de TechnoLAB-ISTA ainsi que son épouse. Il a remercié TechnoLAB-ISTA de l’avoir choisi comme parrain. Il a encouragé les récipiendaires d’être excellents dans leurs tâches quotidiennes. Il dira aussi que la région de Bougouni est riche en ressources minières : l’or, le diamant, l’itium…
La porte-parole des récipiendaires, Nènè Koïta, dira que « TechnoLAB-ISTA est la première Université au Mali. C’est une école qui constitue la théorie à la pratique. Cette école a fait de nous, des vrais leaders. » Elle a expliqué qu’ils ont été touchés par le COVID-19 pendant lequel ils ont eu des cours en ligne. Elle a énergétiquement remercié le parrain pour son amour pour le Mali.
La représentante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mme Kadiatou Bouaré a remercié le président de TechnoLAB-ISTA pour la formation des cadres crédibles dont le parrain. Elle a encouragé les récipiendaires au travail bien fait de tous les jours.
La cérémonie a été magnifiée par la prestation de l’artiste Kani Sidibé et l’humoriste Yoro Sidibé.
B B H, (Une contribution)