Dans ledit communiqué ci-dessous, signé de sa cellule de communication, ce lundi 02 janvier 2023, sous le couvert de Madame Fofana Koura Kanouté, le DPM invite une fois de plus les autorités maliennes de la transition malienne, à l’écoute des autres maliens et à favoriser les conditions d’un rassemblement national pour une union sacrée, au nom de la sécurité nationale, au nom de la paix, au nom de la cohésion et de la stabilité nationales, pour sauver le Mali.
Politique UNE

Mali : Le parti politique DPM invite les autorités de la transition « à l’écoute des autres Maliens »

Le parti politique les Démocrates Progressistes Maliens (DPM) annonce l’élaboration de deux documents intitulés : le « Contrat social et moral du parti politique DPM » et le « Serment de redevabilité et de responsabilité du parti politique DPM ». Ceci en vue de faire face aux très nombreux défis à relever au Mali, relativement aux professions et aux métiers dans chaque domaine et secteur, à la gouvernance et à la gestion de l’Etat dans tous ses aspects et à tous les niveaux de la pyramide administrative et institutionnelle.

Dans ledit communiqué ci-dessous, signé de sa cellule de communication, ce lundi 02 janvier 2023, sous le couvert de Madame Fofana Koura Kanouté, le DPM invite une fois de plus les autorités maliennes de la transition malienne, à l’écoute des autres maliens et à favoriser les conditions d’un rassemblement national pour une union sacrée, au nom de la sécurité nationale, au nom de la paix, au nom de la cohésion et de la stabilité nationales, pour sauver le Mali.

« La cellule de communication du parti politique, les Démocrates Progressistes Maliens (DPM), informe les militantes, militants et sympathisants dudit parti, l’opinion nationale et internationale, que face à ces très nombreux défis à relever, entre autres à travers les professions et les métiers dans chaque domaine et secteur, face à la gouvernance et à la gestion de l’Etat malien dans tous ses aspects et à tous les niveaux de la pyramide administrative et institutionnelle, le parti est en train de concevoir deux documents appelés, le « Contrat social et moral du parti politique DPM et le « Serment de redevabilité et de responsabilité du parti politique DPM».

Le parti politique DPM* estime que ces deux documents, de très hautes portées morales, sont endossés à la fois à la reconnaissance de l’Unicité du Créateur, le Tout Puissant dans toutes ses dimensions, et à la recherche de la bénédiction des parents, et au TRAVAIL ( dans leurs premières lignes), et rappellent à chaque membre militant du parti de son appartenance à ce grand peuple malien et à cette grande nation, le Mali ; depuis l’école, à sa profession et ou à son métier, ou son activité, jusqu’à l’exercice des postes de travail, des fonctions et de très hautes fonctions au niveau de l’admiration publique et privée, au niveau des institutions de la république et de la diplomatie, et à la façon de faire et d’être de chaque militant du parti.

A LIRE AUSSI

M. Zégué dit Moussa Diarra : Désormais médaillé de l’Etoile d’Argent du Mérite National de la République

Le parti politique DPM* invite chaque militante, chaque militant et chaque sympathisant, à comprendre que ces documents seront disponibles au niveau de tous les comités, toutes les sous –sections, toutes les sections, toutes les coordinations régionales et les coordinations du district de Bamako, et le bureau politique national du parti ; et lecture en sera faite, en français, en bambara et en langue locale selon la communauté, avant le début de chaque réunion, et ou de chaque activité du parti.

Le bureau politique nationale invite chaque malien à comprendre que le parti politique DPM* a été créé sur fond de vérité et s’est toujours inscrit dans la vérité, donc est disponible pour le peuple malien et le Mali, afin de faire sa modeste part responsable de contribution pour la prospérité du peuple malien et le développement du Mali.

Le parti politique DPM* invite chaque malien à comprendre que le parti est composé uniquement d’autres compatriotes maliens qui se perfectionnent de jour à jour, qui s’inscrivent dans l’amélioration de leurs professions et de leurs métiers, pris individuellement, et dans la défense des intérêts suprêmes des maliens, du peuple malien et le Mali.

La cellule de communication à travers le bureau politique national, présente ses meilleurs vœux de chaque jour des 363 jours restants de l’année 2023 à ses militantes, militants et sympathisants et à chaque malien pris individuellement.

Le parti politique DPM est très conscient de l’insécurité, de la cherté de la vie, de la pauvreté, de la misère et de la souffrance du peuple malien, et soucieux de ces très nombreux déplacés maliens, et de l’injustice qui caractérise cette période très éphémère et passagère de la vie de la nation malienne; tout en sachant que l’Unique, le Créateur le Tout Puissant a la solution à tous les problèmes et difficultés qui s’imposent à l’individu et à la vie d’un peuple, et à cette grande nation, le Mali.

Le parti politique DPM soutient le peuple malien et le Mali, et continuera comme toujours à faire des propositions de solutions officielles pour la prospérité de ce grand peuple et de cette grande nation, le Mali, qui méritent mieux.

Le parti politique DPM invite une fois de plus les autorités maliennes de la transition malienne, à l’écoute des autres maliens et à favoriser les conditions d’un rassemblement national pour une union sacrée, au nom de la sécurité nationale, au nom de la paix, au nom de la cohésion et de la stabilité nationales, pour sauver le Mali.

Le bureau politique national du parti politique DPM félicite très sincèrement chaque malien pris individuellement. Œuvrons chacun et ou ensemble pour la prospérité du peuple malien et le développement du Mali.

Que Dieu le Créateur, le Tout Puissant protège et bénisse le peuple malien et le Mali. »

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *