Le 48e anniversaire se poursuit avec une émission radiophonique accueillant de jeunes étudiants discutant des réalisations, des défis et de l'avenir de la CEDEAO, ainsi que d'autres activités organisées par l'EVP, dont la publication du communiqué du Président de la Commission de la CE.
UNE

Commémoration du 48e anniversaire de la CEDEAO : « Vers une prospérité partagée »

Le bureau du représentant résident du Président de la commission de la CEDEAO au Libéria en collaboration avec la radio régionale de la CEDEAO et le programme de bénévolat de la CEDEO célèbrent la CEDEAO.

Monrovia, Libéria, 29 mai 2023. Le Bureau du représentant résident du Président de la Commission ECO-WAS au Libéria, en collaboration avec la radio régionale de la CEDEAO, et le Programme des volontaires de la CEDEO (EVP) au Libériia, a accueilli des festivités commémorant le 48e anniversaire de la CEDEAO le samedi 27 mai 2023, sous le thème « Vers une prospérité partagée ».

Les activités marquant les événements ont commencé par une « marche pour la CEDEAO » et ont atteint le point culminant avec un « festival de l’alimentation de l’Afrique de l’Ouest » dans les locaux de la maison de la CEDEAo L’occasion a été honorée par des fonctionnaires du gouvernement, des chefs d’organismes des Nations Unies et du corps diplomatique, ainsi que des organisations internationales, des membres de la société civile, des organisations d’étudiants et des sympathisants. Le plus important a été la performance exceptionnelle des forces armées du Libéria qui ont mené la marche avec le chef d’état-major de l’armée présent. L’Aspen Medical Care était également disponible pour vérifier les signes vitaux des participants.

A LIRE AUSSI

Mali – Fonds Africain de Développement: Adoption par le CNT du projet de loi de ratification d’un accord de prêt

S’adressant aux invités aux célébrations, S.E. Josephine Nkrumah a raconté les nombreuses contributions de la CEDEAO à la réalisation de la paix, de la sécurité et du développement régionaux. Elle a également réaffirmé l’engagement de la CEDEAO dans la réalisation de la Vision 2050 de la CEDEAS, visant à promouvoir les idéaux d’autosuffisance et de prospérité pour les citoyens de la communauté.

Des messages de bonne volonté ont également été présentés par les représentants du Parlement de la CEDEAO, le chef d’état-major des forces armées du Libéria, la Commission électorale nationale, le Ministre de l’intérieur, le Doyen du corps diplomatique et le système scolaire de solidarité de la CEDEO dirigé par des enfants de la crèche et de la maternelle.

Le 48e anniversaire se poursuit avec une émission radiophonique accueillant de jeunes étudiants discutant des réalisations, des défis et de l’avenir de la CEDEAO, ainsi que d’autres activités organisées par l’EVP, dont la publication du communiqué du Président de la Commission de la CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *