Politique UNE

Affaire des 100 millions au chérif Haïdara: L’honorable Oumar Mariko incrimine l’honorable Soumaïla Cissé

Sur les ondes de la Radio Kayira, l’honorable Oumar Mariko de la SADI taxe de fautif le chef de file de l’opposition malienne l’honorable Soumaïla Cissé pour s’être engagé sur la voie d’achat de conscience en  octroyant 100 millions au chérif Haïdara.

L’affaire des 100 millions de francs CFA offert au chérif Madani Haïdara par le président de l’URD l’honorable Soumaïla Cissé à la veille des élections présidentielles de 2013, récemment révélé par l’honorable Mamadou Gassama ne cesse de susciter la colère de certains responsables politiques maliens.

Parmi ces derniers, l’honorable Oumar Mariko de la SADI se montre virulent envers son collègue de l’Hémicycle. La semaine dernière sur la Radio Kayira très proche de cette formation politique, le secrétaire général de la SADI n’est pas allé par quatre chemins.

 «Cette ignoble et dégoutante affaire, vient de démontrer, une fois de plus, que le phénomène d’achat de conscience au Mali, est bel et bien vrai », a craché le député élu de Kolondiéba. Qui enfonce le clou : « Celui qui a octroyé les 100 millions aussi bien que celui l’ayant reçu, sont tous les deux fautifs au même titre ».

Pour Dr Oumar Mariko, cela prouve, à suffisance, que les élections en République du Mali ne sont véritablement organisées que sur des bases frauduleuses qui n’ont rien à voir avec les règles fondamentales du jeu démocratique.

Mariam DOUMBIA/ Icimali.com

Contact : 75537787 / 50031727

icimali.com@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *