La permanence de l’honorable Karim Keita sise au quartier Hippodrome en Commune II du District de Bamako en partenariat avec l’Association au Cœur de la Santé dépiste gratuitement le diabète. Des témoignages éloquents sur le dépistage gratuit.
Ce sont des centaines de personnes qui ont pris part ce samedi 16 février 2019 à cette journée qui se déroule à la Permanence de l’honorable Karim Keita.
Au cours de cette journée, des messages clés ont portés à la connaissance du public, notamment sur le dépistage des types de diabète afin pour en modifier son cours et réduire le risque de complications.
En 2016, la Fédération internationale du diabète évaluait à 415 millions les personnes atteintes de diabète dans le monde.
Ce qui est plus important, et qui mérite d’être souligné c’est la mobilisation de tous. Car les données ont révélé que d’ici 2040, si rien fait, la prévalence du diabète risque de doubler en Afrique.
Il ressort qu’au moins 7 % des Maliens sont diabétiques. Par exemple à l’hôpital du Mali, le diabète constitue le premier motif de consultation au service d’endocrinologie et de diabétologie. Le plus souvent, c’est aux investigations liées à des complications chez certains patients qu’on se rend compte qu’ils font le diabète.
CYRIL/Icimali.com
Contact: 71 67 92 58
Mail: icimali.com@gmail.com