Politique UNE

ADP-Maliba: la plus jeune députée Salimata Traoré déclarée « Vice-président » du BNJ

La plus jeune députée du Mali, Salimata Traoré de l’ADP-MALIBA, a été déclarée membre du Bureau National des Jeunes avec rang de Vice-président ».

-Par Icimali.com- La cérémonie marquant cette intégration a eu lieu ce Dimanche 10 Mai 2020 au QG de la jeunesse du parti, sis à Badalabougou.

Selon le Secrétaire Adjoint à la Communication du BNJ, Paul Sidibé, le Bureau National des Jeunes a reçu l’Honorable Salimata Traoré, élue de Ségou, a été accueillie à son arrivée  par le Secrétaire Général Adjoint, Sékou Coulibaly avant d’être conduite dans le bureau du Président COD.

Le Président COD et l’Honorable Salimata Traoré ont eu un entretien privé, couvert par le Vice-président Abdou Sidibé et le Trésorier Hama Bah, avant l’ouverture de la cérémonie d’intégration débutée par une présentation générale de tous les membres présents, suivie d’une allocution de bienvenue du Président COD.

Sans Détour: Un Timbiné défieur ou un Diarrassouba lâché?

L’honneur est revenu à la 1ère Vice-présidente Bintou Kebe de prononcer solennellement l’intégration du Député de Ségou. « Conformément au Règlement Intérieur du MNJ, je vous déclare membre du BNJ avec rang de Vice-président », a déclaré la Vice-présidente Bintou Kébé.

Le BNJ a invité la députée Salimata Traoré à porter haut le flambeau de la jeunesse malienne à l’Assemblée Nationale, et l’a rassurée de son soutien total et de son engagement à la défendre avec énergie dans tous ses combats pour la jeunesse malienne.

Le BNJ a terminé en saluant le soutien constant de l’Honorable Aliou Diallo en faveur de la jeunesse du parti.

Pour sa part, indique Paul Sidibé, l’honorable Salimata a également remercié le Président Aliou Diallo pour son accompagnement personnel durant toute la campagne, l’ensemble des jeunes de Segou pour leur mobilisation à ses côtés.

Selon l’élue de Ségou, son élection ne lui appartient pas mais elle appartient à chaque jeune de ce pays. Elle a salué la démarche du BNJ qui prouve encore davantage que la jeunesse est organisée, mobilisée et très déterminée à défendre la progression des jeunes au Mali.

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *