Sécurité UNE

Attaque du poste situé à Acharane : La position de la Mauritanie en cause

Lors de l’attaque contre l’armée malienne le dimanche dernier, le véhicule qui a attaqué l’armée à Acharane  serait d’origine de la Mauritanie. Cette situation met en cause les relations entre la Mauritanie et le Mali.

D’autres pensent que les terroristes gagnent des véhicules des armes lors des attaques contre les militaires… Le véhicule est venu de la Mauritanie ne veut rien dire. Ils ont détruit plusieurs camps mauritanien, malien nigérien et burkinabè ces derniers temps, selon un internaute.

Pour certaines sources non officielles, la plupart des attaques sont faites par des bandits armés hébergés dans les camps de réfugiés à quelques km de nos frontières. Après les attaques, ces bandits retournent dans ces camps sur le sol mauritanien.

A LIRE AUSSI

Cercle de Niono : Une localité qui échappe au contrôle de l’Etat

Suite à l’attaque, le chef d’Etat major des armées a déclaré dans un communiqué que les Forces armées maliennes ont vigoureusement réagi, à une attaque perpétrée par un groupe armé non encore identifié contre un poste situé à Acharane, localité située à environ 45 km de la ville de Tombouctou.

‘’Après de violents combats, les assaillants ont décroché laissant derrière eux 04 morts et de nombreux équipements dont un véhicule logistique contenant beaucoup de matériels, des armes et de nombreuses munitions. Les assaillants qui se sont regroupés à partir de Babaga, non loin de la localité de Goundam, ont d’abord saboté l’antenne GSM de Tintelout avant de s’attaquer au poste. Dans leur retraite, ils ont enterré 02 autres morts à Farach et de nombreux blessés constatés’’, ressort dans le communiqué.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées présente ses sincères condoléances à la famille et aux frères d’armes de la victime FAMa et souhaite prompt rétablissements aux 03 blessés.

Brehima DIALLO

22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *