Violences--faites-femmes-VBG-Mali
Actualité UNE

Bamako : Marche du 03 juin 2022 contre les violences barbares faites aux femmes et aux filles

C’est sous un soleil du plomb que des centaines de femmes, d’hommes et de filles ont manifestés ce vendredi 03 juin 2022 au monument de la paix de Bamako pour signifier avec vigueur leur ras-le-bol contre les violences barbares faites aux femmes et aux filles. 

Cela dénote un signal fort pour un engagement inébranlable des femmes et des organisations de défense de droits des femmes pour une lutte sans merci contre toutes formes de violences. C’est dans cette noble mouvance et incommensurable que l’ONG justice et dignité des femmes du Sahel (JDWS) a pris part à cette marche pour matérialiser aux côtés des autres sa détermination en faveur de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre qui continue d’être un problème récurrent de société a travers le monde et particulièrement au Mali. Une équipe très dévouée de JDWS a brillé par sa participation pendant les moments forts de cette manifestation silencieuse.

A LIRE AUSSI

https://icimali.com/mali-oim-ue-aux-trousses-des-migrants30634-2/

 Une délégation des manifestant(e)s a été désignée pour remettre une déclaration au premier ministre en guise d’interpellation à l’endroit des autorités de la transition pour qu’elles prennent en compte avec fermeté la question des violences faites aux femmes et aux filles. Cela passe par l’adoption d’un texte officiel qui incrimine les violences faites aux femmes et aux filles.

Force est de constater que le vide que laisse la non législation portant répression des violences faites aux femmes et aux filles demeure un constat amer voire même inadmissible dans une république qui a pour devise « Un Peuple- Un But- Une Foi ».

stop_Aux_VBG

nous_reclamons_la_justice_la_protection

JDWSAHEL

grandemarchesilencieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *