Dans la logique de faire de la Police Nationale le cauchemar des délinquants et ennemis de la paix et de l'ordre public, telle agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les limiers procèdent au quotidien à des interpellations, saisies d'armes, de munitions, de stupéfiants entre autres. Cette efficacité des éléments se traduit de par leur engagement sans faille sur le terrain à la lutte contre la criminalité et la délinquance.
Société

Bamako : Un présumé faussaire arrêté en possession de cinq millions de faux billets de banque

Les hommes du Commissariat de Police de Niamakoro, sous l’égide du Commissaire Principal Boubacar DOUMBIA et de son Adjoint Commissaire de Police, Tiédiè Traoré, ont interpellé, le lundi 19 août 2024, un individu pour contrebande, contrefaçon et confection de faux billets de banque dans leur secteur de compétence. Plus de cinq millions (5.000.000) de francs en coupures de dix (10) mille et du matériel servant la contrefaçon ont été saisis par les enquêteurs.

Dans la logique de faire de la Police Nationale le cauchemar des délinquants et ennemis de la paix et de l’ordre public, telle agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les limiers procèdent au quotidien à des interpellations, saisies d’armes, de munitions, de stupéfiants entre autres. Cette efficacité des éléments se traduit de par leur engagement sans faille sur le terrain à la lutte contre la criminalité et la délinquance.

En effet, c’est sur la base de renseignements exploités et de longue période de profilage, que les éléments de la brigade de recherches de l’unité susmentionnée, sont parvenus à bout de ce faussaire et contrebandier. Lors de son interrogatoire, ce quadragénaire de nationalité étrangère a déclaré être un professionnel dans ce domaine (établissement de faux billets) et avoué avoir fait plusieurs victimes au Mali.

Mali : Report de la suspension des subventions aux écoles catholiques pour l’année scolaire 2024-2025

Une perquisition de son domicile a permis la saisie de plus de cinq millions de francs en coupures de dix mille, des paquets de feuillets en coupure de billet dont plusieurs déjà malaxés dans du mercure, servant à l’établissement des faux billets, plusieurs matériels (ciseaux, règles, lames, plaquettes en métal, boîte de peinture, cachets, ancres, crayons de couleur, colle, seringues vides, papiers aluminium) et des bidons contenant des produits en liquide.

L’enquête se poursuit afin d’arrêter les éventuelles complices. Le chargé du Commissariat de Niamakoro a chaleureusement félicité ses hommes pour leur détermination. Aussi, il joint sa voix à celle des autorités policières pour exhorter la population à plus de vigilance, de collaboration et à dénoncer tout acte suspect. Une fois de plus, l’efficacité des limiers de Niamakoro dénote leur volonté accrue à endiguer la criminalité au bonheur des paisibles citoyens.

Avec DGPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *