Kylian MBappé-PSG-Prolongation-contrat
Sports

Choix du PSG au détriment du Réal : La lettre explicative de Kylian MBappé

Alors qu’il est attendu au Réal de Madrid la saison prochaine, Kilian MBappé a prolongé ce samedi 21 mai 2022 son contre avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour trois ans. Un choix perçu comme une trahison du côté du Réal. Dans une lettre, le meilleur buteur et passeur de la Ligue 1 de cette saison 2021-2022 a expliqué les raisons de son choix, tout en se proclamant « premier supporter » du Réal « pour la finale de Ligue des champions » qui se jouera le 28 mai prochain à Paris.

« Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mon rêve. C’est à la fois un choix, un principe et un privilège. Depuis tout petit, j’ai essayé d’avancer de défi en défi. Depuis tout petit, je me construis un chemin vers les sommets, quels qu’ils soient, mais en prenant toujours garde de respecter une ligne de conduite, un cadre et les autres. Depuis tout petit, je suis animé par la même passion et la même ambition. Ça me vaut parfois quelques incompréhensions mais j’assume cette franchise qui est ma politesse à moi. Aujourd’hui, je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. »

A LIRE AUSSI

Kylian Mbappé : Une prolongation jusqu’en 2025 sanctionnée par un triplé face à Metz

« J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets. Je tiens à remercier le Président, Nasser Al-Khelaifi, pour sa confiance, son écoute et sa patience. J’ai également une pensée pour tous les supporters du Paris Saint-Germain, en France et à travers le monde, pour leurs innombrables témoignages d’affection, en particulier ces derniers mois. »

« Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d’être la convoitise d’une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de Ligue des champions, à Paris. Chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naitre, grandir et m’épanouir. Et qui me donne occasion de poursuivre mes rêves. »

Cyril Roc DACK/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.