Communiqué

COMMUNIQUE DE LA JEUNESSE KEL-ANSAR

 Nous jeunesse Kel-Ansar condamnons avec la dernière rigueur l’attaque de Inghounane (Lefetane) perpétré par un gang sous la bannière de la CMA et les crimes abominables commis par ce même gang sur les habitants du village de Inggounane le 12 Octobre 2018 et qui n’est pas la première provocation depuis 2016 les faits des tortures et intimidations ont été le quotidien de ces paisibles populations locales parmi lesquels :

• Destructions des matériels du vieux Almostapha ag Med Ahmad en 2016 à Nana Djindé par la CMA.

• Rafale d’un AK 47 qui a crible la maison du vieux Aboubacrene Ag Attaher dit Inda-Inda à Tadoumoumt et qui a tue par la suite un animal.

• Menace sur la personne de Aboubacrene Ag Attaher dit Inda-Inda ainsi que les autres cultivateurs en brûlant tous les ouvrages de digues en chantier dans la plaine de Nana Djindé en Mai 2018 par l’officier de la CMA Bokari Ag Med Elmoctar dit Intidkmare et ses hommes.

• Sabotage du véhicule de Med Alkher Ag Alhou chez Oumar Ag Mohamedoune à Tadoumoumt en tirant sur les passagers par les mêmes éléments de Bokari officié de la CMA.

• la prise en otage pendant toute une nuit des vieux et notables du village de Lefetane (Kel-Indiarane) par la CMA et libéré sur ordre du col Houssein Ghoulam tardivement dans la nuit après beaucoup d’interventions.

• Torturé un malade mental pour lui soutirer des informations. Cette situation à atteint son paroxysme par les massacres des petits enfants capturés vivant, tué de sang froid et blessé deux vieilles personnes dont une femme fermée à l’intérieur de sa maison.

Par conséquent : Nous exigeons une poursuite judiciaire des criminels devant les tribinaux et la cour pénal internationale pour répondre de leurs actes.

À defaut d’une solution convenable nous serons dans l’obligation de répondre par la loi du talion car une telle injuste ne peut rester impunie. Nous demandons à la section des droits de l’homme de la MINUSMA de se rendre sur le lieu ou sont enterrés les 4 adolescents tués, d’ouvrir une enquête pour éclairé les faits. En fin nous rappelons que cette situation ne doit pas être un vecteur d’amalgame intercommunautaire entre les Kal-Ansars et leurs alliés Kel-Inagozmie mais uniquement les méfaits de quelques individus mal intentionnés pour semer la zizanie entre les communautés.

Tombouctou, le 21 Octobre 2018

Source: Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *