Pour son leadership, sa vision stratégique et son engagement envers l’excellence, le chef de bureau des domaines de Kati, M. Samba Sangaré est distingué du trophée Top Management 2023.
Mardi 05 mars dernier, l’équipe de Miroir Média a remis le trophée et l’attestation de reconnaissance au chef de bureau de domaines en tant que récipiendaire de Top Management au compte de la 5e édition des Clés de Performance. Certes, cette cérémonie sobre mais empreinte de cordialité a vu la présence de ses proches collaborateurs qui ont apprécié à sa juste valeur cette distinction.
Après avoir expliqué le bien-fondé d’une telle récompense, l’équipe de Miroir Média a procédé à la remise. Très ému par ce geste, le récipiendaire, administrateur civil de son état, M.Sangaré a tenu tout d’abord à remercier Miroir Média aux noms de sa hiérarchie à savoir le directeur régional de Koulikoro, le directeur national des domaines et le ministre des domaines. « Je tiens à vous remercier pour cette distinction qui, pour moi, était inattendue. Je vous assure que j’ai rarement été surpris par un acte. Mais, cet acte m’a surpris et je ne m’y attendais pas du tout. Je ne rêvais même pas de cela. Pourquoi, parce que c’est la manière qui compte beaucoup. Je n’ai jamais pensé qu’il y avait des gens qui rodaient autour de nous, qui faisaient attention à ce que nous faisons tous les jours et qui admirent ce que nous faisons. C’est vraiment une occasion inouïe pour encourager tout le monde », a-t-il lancé en guise de satisfaction.
Un vrai Manager
Plus loin, le lauréat du trophée ‘’Top Management’’ magnifie le travail de manager. « Ce n’est pas une décoration ou bien une distinction à l’endroit du chef de services, parce que depuis que j’ai pris service à Kati, j’ai dit que je ne suis pas le chef de services, mais je suis le manager. Un manager permet à ce qu’on sorte de l’esprit chef. Ce n’est pas l’autorité, c’est de pouvoir manager les gens, de pouvoir les accompagner, de pouvoir écouter ce qu’ils ont sur le cœur. Je sais qu’ici à Kati, tout le monde est important. Du planton au chef de bureau, de la conservation et tout le reste. Je tiens vraiment à réitérer, effectivement, si besoin en est, toute ma satisfaction par rapport à cette distinction », fera remarquer le chef de bureau M.Sangaré.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-les-vraies-raisons-de-la-dissolution-de-la-cmas-de-limam-dicko37437-2/
Mali : Les vraies raisons de la dissolution de la CMAS de l’imam Dicko
Et de laisser entendre : « Je ne suis pas habitué à la distinction, nous sommes des agents d’exécution. Nous exécutons et nous rendons compte. Et s’il y a des gens qui pensent à ça, moi, je suis dépassé par l’émotion. Et très sincèrement, je parle de fond du cœur, que je ne m’attendais pas du tout à une telle distinction ».
Pour M.Sangaré, ‘’ce trophée appartient à tous les domaines qu’ils soient de la direction régionale, de la direction nationale, du ministre des domaines et des agents, particulièrement de Kati qui, depuis mon arrivée, m’ont soutenu avec des idées, des efforts consentis tous les jours pour rechausser l’image de ces services’’.
En conclusion, le chef de bureau des domaines de Kati formule un vœu : « Nous allons croire et nous osons croire et demander au Bon Dieu de nous accompagner sur ce chemin et de nous guider sur le droit chemin. Et chaque fois que besoin en est qu’il nous aide à nous dépasser nous-mêmes nos efforts pour effectivement atteindre les objectifs fixés par les plus hautes autorités ».
Il faut préciser que les critères fondamentaux sur lesquels la prospection s’est basée pour départager les personnalités distinguées, mettent en avant les compétences et les réalisations remarquables. Le leadership, la vision stratégique et l’engagement envers l’excellence.
À la différence des Trophées Clés de Performances qui récompensent les meilleures entreprises de l’année, le Trophée spécial Top Management honore les chefs de services ou d’entités pour leur contribution exceptionnelle au succès et à la performance.
Ousmah pour maliexpress