La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a officialisé ce jeudi 5 septembre 2024 la signature du contrat de Tom Saintfiet, le technicien belge récemment nommé sélectionneur national des Aigles du Mali. Ce dernier avait été désigné à la tête de l’équipe « Senior » du Mali le mercredi 28 août dernier, et son contrat s’étend sur une durée de deux ans.
La cérémonie de signature s’est déroulée à Kabala, au sein du nid des Aigles, en présence de plusieurs personnalités du monde sportif malien. Parmi les figures notables, on pouvait compter sur la participation du premier vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité, ainsi que du Directeur national des Sports, Alou Boubou Diallo, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Plusieurs membres du comité exécutif de la fédération étaient également présents pour marquer l’importance de l’événement.
Tom Saintfiet, fort de son expérience internationale, est attendu pour insuffler un nouveau souffle à l’équipe nationale malienne, avec pour objectif de hisser les Aigles vers de nouvelles hauteurs. Sa mission consistera à préparer l’équipe pour les prochaines compétitions internationales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations et les qualifications pour la Coupe du Monde.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/coupe-du-monde-feminine-u20-fifa-colombie-2024-le-cameroun-sincline-face-au-bresil-en-huitieme-de-finale/
Avec ce nouveau défi, la FEMAFOOT et les supporters des Aigles placent de grands espoirs en Saintfiet, espérant que son expertise permettra de consolider les performances de l’équipe et de la propulser sur la scène continentale et mondiale.
Mariam DOUMBIA/ Icimali.com