International

Gabon : Ali Bongo Ondimba ce mercredi au Maroc

Libreville, Mercredi 28 Novembre 2018 (Infos Gabon) – A l’invitation du roi Mohammed VI, le chef de l’Etat va poursuivre sa convalescence dans le royaume chérifien.

L’information est officielle depuis mardi. Après environ 35 jours passés à Riyad en Arabie Saoudite, suite à un malaise à la suite d’une “fatigue sévère”, le président gabonais s’envole ce mercredi pour Rabat au Maroc où il ira poursuivre sa convalescence.

La nouvelle est de la première dame du Gabon qui l’a annoncée sur sa page Facebook. ” Pour poursuivre sa convalescence, le président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Mon époux arrivera donc demain (ce mercredi, Ndlr) à Rabat, la capitale”, écrit Sylvia Bongo Ondimba sur sa facebook.

Et de préciser : “Ce transfert d’Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l’amélioration très significative de l’état  de santé du président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d’affection”.

Dans ce post, la première dame du Gabon tient également à exprimer, au nom du couple présidentiel, sa reconnaissance aux autorités saoudiennes et à l’équipe médicale pour leur sollicitude durant ces moments difficiles.

Selon l’auteur, ” Ali Bongo Ondimba compte mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon”. Raison pour laquelle il invite les principaux responsables de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat.

Signalons que cette sortie de la Première Dame est la deuxième du genre. Le 9 Novembre dernier, elle avait publié des images sur réseaux sociaux pour réconforter et balayer d’un revers de la main toutes les rumeurs folles et autres commentaires malveillants au sujet de la disparition imaginaire du président gabonais.

Sa déclaration de ce mardi est donc la suite logique de ce qu’elle a annoncé pour tourner définitivement la page de polémiques nées de cette affaires de l’hospitalisation du Chef de l’Etat.

INFOSGABON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *