Le Chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita est désigné « en qualité de coordinateur de l’Union africaine pour les arts, la culture et le patrimoine ». IBK désigné coordinateur de l’U. A pour les arts la culture et le patrimoine
Dans les communications lors du Conseil des Ministres de ce mercredi 6 février 2019, « le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de sa désignation en qualité de coordinateur de l’Union africaine pour les arts, la culture et le patrimoine en reconnaissance du rôle joué par le Gouvernement sous son leadership et son engagement personnel dans la protection, la préservation et la promotion du riche patrimoine culturel et naturel de l’Afrique ».
Par cette désignation, indique le compte rendu du Conseil, le Mali a été honoré pour les efforts fournis par le Gouvernement dans le cadre de la promotion de la culture et de l’héritage civilisationnel africains notamment la ratification de la Charte de la renaissance culturelle africaine, l’adoption de mesures de préservation des manuscrits de Tombouctou , et la participation aux travaux du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mariam DOUMBIA