Recensement Togolais de l'Extérieur
International UNE

Invitation au recensement et à la promotion du recensement des Togolais de l’extérieur

Dans une lettre, l’Équipe en charge du Recensement des Togolais de l’Extérieur invite la diaspora togolaise du monde entier à se faire recenser et à le promouvoir.

Lomé, le 08 juin 2022

Cher(e) compatriote,

L’actualité récente relative à la situation en Ukraine a révélé l’importance pour tous les Togolais de l’extérieur de se faire recenser afin, d’une part de bénéficier de l’assistance et de la protection en cas de crise et /ou d’urgence humanitaire et faciliter les réactions des pouvoirs publics compétents, d’autre part.

Le cas singulier de l’Ukraine témoigne de l’importance du recensement pour mieux anticiper et adapter l’action du gouvernement aux besoins spécifiques des Togolais de l’extérieur. Il illustre à quel point il est indispensable pour tous les compatriotes résidant à l’étranger de se faire recenser.

Dans le cadre de la première édition du recensement général des Togolais de l’Extérieur, nous voudrions vous inviter à vous faire enregistrer sur la plateforme  https://recensement.diaspora.tg accessible jusqu’au 30 juin 2022. Il s’agit enfin d’un moyen permettant d’améliorer les contributions de la diaspora au développement national.

A LIRE AUSSI

ONU : Les vérités amères du ministre Diop au Conseil de Sécurité

Ce recensement visant à mieux maîtriser la répartition des Togolais de l’Extérieur dans le monde répond à 7 raisons ou attentes fortes :

  1. poser un acte civique attendu de chaque citoyen togolais y compris ceux vivant hors du Togo ;
  2. se faire connaitre de se pays comme togolais vivant dans tel pays à l’étranger ;
  3. mieux contribuer à l’œuvre de construction nationale ;
  4. faire connaitre ses contributions au développement du pays ;
  5. mettre ses compétences à la disposition du Togo ;
  6. mieux faire connaitre ses besoins administratifs et d’assistance pour réaliser des projets :.
  7. participer aux projets dédiés aux Togolais de l’extérieur.

Nous comptons sur votre participation effective à cette initiative devant permettre de mieux répondre aux besoins des Togolais de l’Extérieur et ainsi renforcer les relations entre notre pays et sa diaspora.

Équipe en charge du Recensement des Togolais de l’Extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.