Lutter contre la criminalité et la délinquance, tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissariat de Police de Korofina Nord, dirigé par le Commissaire Principal de Police Bakary COULIBALY, a mis le grappin sur trois individus (03) pour association de malfaiteurs, vol à main armée, recel et saisie d’armes à feu. Ils ont été interpellés suite au braquage effectué dans la nuit du 06 au 07 mai 2024, à Banconi Salembougou.
En effet, informé de la présence d’un individu blessé par balle, victime de braquage à Banconi Salembougou, le chargé du Commissariat a immédiatement envoyé une équipe sur les lieux aux fins de constatation et d’enquête. Il ressort des investigations que, le service d’un conducteur moto taxi (la victime) a été sollicité tard la nuit par un individu (soit disant client) à l’intersection Sotelma Djelibougou pour le transporter au quartier Banconi Salembougou. Arrivé à destination, le passager à peine descendu de la moto, il a été braqué par deux (02) individus arrêtés à l’angle de la rue, qui lui ont intimé de les remettre sa moto. En voulant résister, les malfrats n’ont pas hésité de lui tirer à bout portant avec une arme à feu.
Au même moment son client et les deux (02) individus se sont emparés de sa moto pour s’en fuir. La victime s’est débrouillée à rejoindre la position du PS.60 de Banconi. Urgemment, elle a été transportée à l’Hôpital Gabriel TOURE par une équipe de Protection Civile. Ouvrir une enquête, dans le but de mettre rapidement la main sur ces malfrats, la dynamique Brigade de Recherches sous la conduite du jeune Commissaire de Police Issa KOUMA a interpellé dans la nuit 07 au 08 mai 2024, aux environs de 04 heures du matin, deux (02) individus nommés (SD alias Thialé et MT), présumés auteurs des faits à Banconi Salembougou.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-un-camion-citerne-rempli-dessence-se-renverse-a-djicoroni-para-une-victime/
Mali : Un camion-citerne rempli d’essence se renverse à Djicoroni-Para, une victime
Sous le feu du questionnement des enquêteurs chevronnés, bien suivi par le perspicace Chef BR KOUMA, les mis en cause ont fini par reconnaître les faits et déclaré avoir commis ce forfait en compagnie d’une troisième personne, en fuite vers une région avec qui se trouverait l’arme du braquage. Aussi, iIs ont ajouté que la moto a été vendue à un certain receleur AH dans la Zone Industrielle. Sans désemparer, le chef BR à la tête d’une équipe s’est rendue au quartier sus indiqué, interpellant ce dernier pour recel avec qui se trouvait la moto de la victime.
Poursuivant l’enquête, sur la base de certaines indications, deux (02) pistolets automatiques (P.A) de fabrication artisanale améliorée avec un (01) chargeur contenant deux (02) cartouches, ont été retrouvées enfouies dans la terre sur un chantier au quartier Nafadji, sur les traces du troisiéme présumés auteurs, en fuite. Les mis en cause, tous placés sous mandat de dépôt, le Chargé suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, affirme la continuation de l’enquête afin d’alpaguer les éventuels complices et exhorte la population à plus de vigilance et de collaboration.