Le remaniement gouvernemental survenu samedi dernier a été un véritable coup de massue pour le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Presque tous ses alliés ont été défenestrés sans être avisés.
Politique UNE

M5-RFP : Le Premier ministre Choguel visé par la destitution

Sous le feu des critiques depuis quelques jours, le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, président du Comité stratégique du M5-RFP, est visé par une destitution. Ses camarades lui donnent 72 heures pour respecter le fait majoritaire.

« Le comité stratégique à Choguel Maiga – 02 MARS 2024

Nous lançons  » un ultime appel » à Choguel Kokalla Maiga, président du Comité stratégique, à rassurer face aux graves accusations de manipulation qui pèsent sur lui et sur sa responsabilité éminente dans la situation actuelle notamment après ses déclarations à l’issue de son meeting du 1er mars.

Nous lui donnons 72 heures pour respecter le fait majoritaire, prononcer la nullité des « sanctions » commanditées, travailler à restaurer sans délai la cohésion et l’entente au sein du mouvement, sortir définitivement de ses shows mensongers offensants pour ses camarades de lutte, arrêter d’instrumentaliser certains jeunes et membres de son Cabinet.

A défaut, Il sera purement, simplement et démocratiquement demis de ses fonctions de président du Comité Stratégiques et ramené au niveau de militant à la base sans qu’il soit besoin de suspensions ou d’exclusions qui restent les armes des faibles « .

Le choix est clair : être à la hauteur des responsabilités ou partir de la présidence du Comité Stratégique. »

Mountaga Tall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *