L’artiste chanteur malien Mylmo N-Sahel renonce ce dimanche 3 mars 2024 à son engagement à chanter le ‘’ Mali Ko (problèmes politiques maliens)’’ dans sa musique. Pour cause, des injures de ceux qu’ils qualifient ‘’ des petites personnes’’. Ci-dessous la Lettre de démission.
Chers Safazy et Safaza,
Désolé de vous annoncer que ceci marque un terme à tout ce qui concerne Mali Ko (problèmes politiques maliens) dans ma musique et je ne répondrai à aucune question qui vas dans ce sens, pour la tranquillité de ma famille et proches.
Je vais continuer à chanter la vie. Je vais continuer à chanter la mort. Je continuerai à éduquer à travers ma musique pour l’amour que j’ai pour ça et pour l’amour que mes fans ont pour moi.
Pour le développement d’un pays chaque avis compte. Je ne mérite pas toutes ces injures des petites personnes parce que je suis pas du même avis qu’eux.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/musique-mylmo-n-sahel-sous-les-rappels/
On m’a traité de tout. Même d’un vendu qui a fait campagne pour IBK sans me voir une seule fois dans un lieu de campagne pour lui ou parmi les artistes qui l’ont approché. Tout ça par haine et pour me dénigrer et me décourager. Et bien ça y est, vous avez réussi. Je suis fatigué des injures de père et mère, je suis fatigué d’inquiéter ma famille et mes amis.
Je demande pardon aux Safazy qui ont été lésé et qui se sont bagarrés avec des gens à cause de moi. Et je dis merci à mon pays qui m’a tout donné jusqu’à me décorer.
Que Dieu nous guide et sauve le Mali