Nuit Gawa Gang-Bamako
Culture Société Vie des Stars

« Nuit de la Gawa Gang » : Rendez-vous le 18 mars 2022 au CICB

Le samedi 05 mars 2022, la communauté virtuelle de Alima Togola, en partenariat avec AS Agency, a animé une conférence de presse, au grand hôtel de Bamako, au cours de laquelle elle a annoncé officiellement la première édition de la nuit de la Gawa Gang qui aura lieu le 18 mars 2022 au CICB, à partir de 20 heures.

Placé sous le signe de la diversité, de la cohésion, du vivre ensemble et de l’entraide, cet événement culturel est une initiative de Mme Alima Togola pour réunir sa communauté.

Autour de Alima Togola, on remarquait la présence de Me Ibrahim Guindo dit Akim Soul, Viviane Nina Sidibé et Prospère Daniogo.

Comédienne et web humoriste depuis environ cinq (5) ans, Alima Togola anime et fédère une communauté sur la toile au travers de ses créations originales axées sur les faits de la société mêlant tradition, modernité et actualité. Elle a réussi à former autour d’elle cette petite communauté grâce à son style inimitable. Ce qui lui donne l’occasion de s’imposer dans le domaine de la comédie et du web humour en réunissant au sein de la Gawa Gang plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux issues de divers horizons pour échanger, découvrir et partager dans la bonne humeur, dans l’intention de sauver la jeunesse malienne.

A LIRE AUSSI

Mali/Célébration du 8 mars : Les femmes au cœur du processus de la Transition

Selon elle, le nom Gawa Gang est en rapport avec l’actualité malienne et la vision de la jeunesse malienne à travers laquelle elle se plaît de donner ses messages de sensibilisation. « A la mode aujourd’hui, la civilisation passe pour la plupart des jeunes par la consommation de drogues. La jeunesse vit dans l’apparence totale. Elle se retrouve dans des appartements où ça filme n’importe comment. Donc, pour ne pas vendre mon rêve à ceux qui me regardent en longueur de journée, qu’ils sachent qu’on peut avoir une certaine visibilité sans s’adonner à des mauvaises pratiques. Et si la civilisation s’arrête à cela, nous préférerons rester Gawa », a-t-elle fait croire.

Mme Togola a précisé que c’est dans un esprit solidaire que la Gawa Gang souhaite à travers cet évènement s’imprégner des conditions de vie des familles déplacées. Car, elle a déjà mené des actions de bienfaisances par une première remise de dons aux déplacés.

M. Ibrahim Guindo dit Akim Soul, promoteur de AS Agency, est un partenaire de l’évènement ‘’la Nuit de la Gawa Gang’’. « Lors de cette nuit, le public est invité à vivre un spectacle pluridisciplinaire, à déguster de délicieux plats de chez nous, à profiter d’un concert live Balani, des sketchs et d’autres prestations artistiques », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’AS Agency est spécialisée dans la création de contenu et événementiels, elle a vu le jour en 2016, et intervient dans la production, l’organisation, les relations publiques, le management, les représentations et identité.

La « Nuit de la Gawa Gang » ne coûte que 3.000F CFA. La restauration, à ciel ouvert, est seulement 2.000F CFA.

Sidy Coulibaly, pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.