Communiqué

Mali: Communiqué de la COJ-G5 sahel en soutien à Boubacar Yalkoye

Notre confrère Boubacar Yelkoué Directeur de publication du Quotidien «  » »Le Pays » » » » répondra demain Jeudi 29 Novembre 2018 dès 9 heures devant le Tribunal de Première Instance de la Commune 5 du District de Bamako.

Il est reproché a Monsieur Yelkoué d’attaque et outrage à Magistrat, Diffamation dans un article publié lors de la dernière élection présidentielle selon lequel 900 millions de.Francs CFA ont atterri a la Cour Constitutionnelle pour proclamer le Président sortant Candidat a sa propre succession gagnant.

A cette occasion, la Coordination des Journalistes du G5 Sahel et le Réseau des Journalistes et Communicateurs Malimedias apportent leur indéfectible soutien au confrère Boubacar Yelkoué et invite la Cour à retirer purement et simplement sa plainte pour promouvoir une meilleure liberté de la Presse.

La Coordination des Journalistes du G5 Sahel et le Réseau des Journaliste et Communicateurs Malimedias appellent tous les membres à sortir massivement demain Jeudi pour soutenir le confrère.

Hamidou Elhadji TOURE
Coordinateur CoJ G5 Sahel 
Président Réseau Malimedias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *