Actualité Société UNE

Mali/décès de l’ancien Premier ministre Modibo Kéita : Des messages de condoléances 

L’ancien Premier ministre d’IBK, Modibo Kéita, a décédé ce samedi 2 janvier 2021, à l’âge de 78 ans. Des messages de condoléances affluent de partout, surtout le monde politique.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès, ce matin, de Monsieur Modibo KEITA, ancien Premier ministre. Je salue la mémoire du grand commis de l’Etat et de l’homme pétri de nos valeurs ancestrales de probité, d’honneur et de dignité. J’exprime à sa famille mes condoléances émues et prie pour le repos de son âme », a réagi l’actuel premier ministre de la transition, Moctar Ouane.
« La Nation attristée vient de nouveau d’être endeuillée ! Le Doyen Modibo KEITA a préfacé un de mes livres. Il a servi l’Etat à de hauts niveaux pendant plus de 40 ans et a été deux fois Premier ministre, le seul dans ce cas. Paix à son âme !Je présente mes condoléances émues à sa famille et à l’ensemble du peuple malien. », a posté son prédécesseur en 2015, Moussa Mara.
« Condoléances attristées pour le décès de l’ancien Premier ministre Modibo Keita. Tout au long de son parcours, il s’est illustré comme un grand serviteur de l’Etat. Que son âme repose en paix. », écrit l’ancien PM Soumeylou Boubèye Maïga, président de l’ASMA-CFP.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *