attaque-offensive-famas-militaires-soldats-maliens-armée-malienne
Actualité Sécurité UNE

Mali: l’attaque du poste de Sokolo fait 20 morts, 60 rescapés et 5 blessés (bilan provisoire)

Sokolo, une localité du Mali a vécu un dimanche dramatique, à la suite de l’attaque du poste de la Gendarmerie. On déplore côté Forces Armées Maliennes 20 morts, 60 rescapés et 5 blessés, et 4 tués côté ennemi.

-Par Icimali.com- Ce dimanche 26 janvier 2020, les FAMa à Sokolo, Mali, ont été victime d’une attaque terroriste. Selon les sources sécuritaire, des renforts dépêchés et l’avion militaire malien est mobilisé sur la zone.

Le ratissage a donné comme bilan (provisoire) côté FAMa 60 rescapés, 20 morts et 05 blessés, et 4 tués côté ennemis, du matériel endommagé et ou emporté.

https://icimali.com/lutte-contre-le-terrorisme-au-sahel-la-ministre-francaise-des-armees-au-mali/

« Les FAMa rendent les honneurs militaires funèbres aux personnels qui ont trouvé la mort, lors de cette attaque », indique les mêmes sources. Les 20 corps ont été enterrés dans l’après-midi du jour-même de l’attaque.

https://icimali.com/check-point-fama-dansongo-un-assaillant-un-pm-son-chargeur-et-des-maillons-de-pkm-saisis/

CYRIL/Icimali.com

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT SUITE A L’ATTAQUE DU POSTE DES FAMa DE SOKOLO

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Sokolo, dans la région de Ségou a fait l’objet d’une attaque terroriste, ce dimanche 26 janvier 2020 aux environs de 06 heures.

Le bilan provisoire de cette attaque lâche est d’une vingtaine de morts, des blessés et des dégâts matériels importants .

Le gouvernement rappelle que des renforts ont été dépêchés sur place et une reconnaissance aérienne est en cours dans la zone pour traquer les assaillants.

Le gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque, s’incline sur la mémoire de ces dignes fils tombés sur le champ de l’honneur, souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement du Mali exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité dans leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations.

Bamako, le 26 janvier 2020

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement,

Yaya SANGARÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *