

Articles similaires
INPS : 1 500 accidents du travail déclarés entre 2020 – 2022 et 1 500 000 000 francs CFA à titre de réparation
Les données statistiques de l’INPS montrent que sur 1 500 accidents du travail déclarés entre 2020 et 2022, 1 029 étaient des accidents de trajet, soit 70%, et 15 décès ont été enregistrés. Vingt pourcent de ces accidents ont entraîné un arrêt de travail de plus de 15 jours et une prise en charge de plus d’un milliard cinq cents millions (1 500 000 000) de francs CFA à titre de réparation.
Processus du DDR : Le ministre Diop fait le point au CS de l’ONU
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a, à l’occasion de l’examen par le Conseil de sécurité du rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la situation au Mali, fait un état des lieux de la situation globale du Mali en dressant le bilan des actions accomplies et des perspectives à venir. En outre, il a évoqué le recrutement des deux milliers de volontaires suite au DDR mais aussi a évoqué la brûlante question du retour à l’ordre constitutionnel de son pays.
Grogne sociale : Vague de grèves en vue
Visite : 764 Le front social est en ébullition au Mali depuis près d’un mois. Les autorités de la transition n’ont pas bénéficié de cadeaux de la part des différents syndicats. La plus grande stupéfaction est venue de la grande centrale syndicale du pays. Il s’agit de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), dont […]