Alors que des entités maliennes contestent le projet de Constitution, le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, se présente en personne pour défendre le projet. Il a l’intention de mettre les bouchées doubles et de présenter le document devant les forces vives de la nation le lundi 20 mars prochain.
Le Mali entre maintenant dans la phase de vulgarisation du projet de Constitution, qui a été validé par le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Pour cela, le projet de Constitution remis officiellement au Chef de l’État par la Commission chargée de la finalisation le 27 février dernier sera présenté aux forces vives de la nation le 20 mars 2023.
A LIRE AUSSI
Dans un communiqué publié le mercredi 15 mars 2023, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, a indiqué que le Président Assimi Goïta a également demandé aux membres du gouvernement de s’approprier le projet de Constitution et de prendre toutes les mesures nécessaires pour le vulgariser auprès de la population.
Issa TANGARA/Icimali.com