Gagner une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais mettre le nom de notre pays au plus haut niveau mondial était mon plus grand rêve.
Sports UNE

« Merci Qatar » « Merci au Qatar », Cristiano Ronaldo dit CR7 et Neymar Jr réagissent

Aussi bien pour Cristiano Ronaldo que pour Neymar Junior, c’est « Merci » au « Qatar ». Le Portugal et le Brésil étant élimés lors des quarts de finale de la Coupe du monde actuellement en cours au Qatar, les deux stars de football ont laissé des déclarations dont quelques extraits.

« Le rêve a été beau tant qu’il a duré »

« Gagner une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière.  Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais mettre le nom de notre pays au plus haut niveau mondial était mon plus grand rêve.

 Je me suis battu pour ça.  Je me suis battu dur pour ce rêve.  Lors des 5 présences que j’ai marquées en Coupe du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné.  J’ai tout laissé sur le terrain.  Je n’ai jamais tourné mon visage vers le combat et je n’ai jamais abandonné ce rêve.

 Malheureusement, hier, le rêve s’est terminé.  Ce n’est pas la peine de réagir à chaud.  Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup a été dit, beaucoup a été écrit, beaucoup a été spéculé, mais mon dévouement au Portugal n’a pas changé un instant.  J’étais toujours une personne de plus qui se battait pour le but de tout le monde et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays.

 Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose de plus à dire.  Merci Portugal.  Merci Qatar.  Le rêve a été beau tant qu’il a duré… Maintenant, il est temps d’être un bon conseiller et de laisser chacun tirer ses propres conclusions. »

A LIRE AUSSI

« Habib Sissoko (président du Cnosm), est un allié ! », réplique Tiefing Sissoko entraîneur national du judo

« Maintenant, il faut tourner la clé »

Neymar : « Sur le sol brésilien… La défaite fait encore très mal, nous étions si proches, si proches. Malheureusement ou heureusement, je n’ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je n’arrive toujours pas à m’y faire. De toute façon, il faut avancer ? la vie nous fait avancer, même si ça fait mal et que la blessure met du temps à guérir, il faut avancer. Une fois de plus, je veux remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection, entendre de votre part que nous nous sommes battus, que nous avons cédé jusqu’à la fin, cela soulage un peu de notre douleur. Merci au Qatar, pour tout ? la coupe était belle et devait être celle du Brésil pour couronner le tout, mais par le destin de Dieu, elle ne l’a pas été. On passe à autre chose… maintenant il faut tourner la clé, profiter de notre famille et de nos amis, recharger notre énergie car vivre avec cette défaite sera très difficile, elle me fait encore BEAUCOUP mal ! ESPOIR »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *