À son tour, le Ministre Amadou Sy Savané a exprimé sa gratitude envers son prédécesseur pour l'accompagnement et l'accueil chaleureux dont il a bénéficié. Il a rassuré ses nouveaux collaborateurs de son engagement indéfectible en faveur d'une éducation réussie au Mali. Il a souligné la nécessité de travailler ensemble pour mettre en œuvre des réformes éducatives efficaces et améliorer les opportunités d'apprentissage pour tous les élèves.
UNE Education

Ministère de l’Education Nationale : Mme Sidibé Dédéou Ousmane passe la charge à M. Sy Savané

Ce mardi 4 juillet 2023, la salle de réunion du Cabinet était remplie de membres du Cabinet élargi, venus assister à la passation de service entre le ministre l’Education Nationale sortant, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, et l’entrant M. Sy Savané. Ce moment chargé d’émotions a été marqué par des échanges et un partage sincère.

Madame Sidibé Dédéou Ousmane a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités de la Transition pour la confiance qu’elles ont placée en elle, en lui permettant de prendre part à l’exaltante et historique aventure de refondation de l’Etat du Mali. Elle a également chaleureusement souhaité la bienvenue à son successeur.

Elle a demandé à ses anciens collaborateurs de prier pour le succès de la nouvelle mission confiée à Monsieur Sy Savané, car le pays a besoin de l’engagement de tous ses citoyens. La ministre sortante a souligné l’importance de l’unité et de la coopération pour relever les défis de l’éducation au Mali.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/conseil-de-cabinet-le-message-du-premier-ministre-choguel-aux-ministres-de-son-gouvernement-2-34946-2/

À son tour, le Ministre Amadou Sy Savané a exprimé sa gratitude envers son prédécesseur pour l’accompagnement et l’accueil chaleureux dont il a bénéficié. Il a rassuré ses nouveaux collaborateurs de son engagement indéfectible en faveur d’une éducation réussie au Mali. Il a souligné la nécessité de travailler ensemble pour mettre en œuvre des réformes éducatives efficaces et améliorer les opportunités d’apprentissage pour tous les élèves.

La cérémonie, empreinte d’émotions, s’est conclue par des prières pour le département de l’Education Nationale et pour le pays tout entier. Enfin, une photo de famille a été prise, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, renforçant ainsi l’esprit d’unité et de solidarité qui anime le Ministère de l’Education Nationale.

Mariam DOUMBIA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *