Cette initiative de l'équipe des œuvres sociales du Président de la Transition témoigne de l'engagement des plus hautes autorités du Mali à soutenir les veuves et les orphelins des militaires qui ont sacrifié leur vie pour défendre la patrie.
Société UNE

‘’Opération Tabaski’’ du Président Assimi : Kits alimentaires et béliers aux veuves et aux orphelins des familles de militaires

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a lancé, par le biais du Colonel-major Bréhima Samaké, Directeur du service social des armées, l’initiative « Opération Tabaski » dans le cadre de ses œuvres sociales. Dans cette optique, des kits alimentaires et des béliers ont été remis aux veuves et aux orphelins du camp militaire de Kati le vendredi 23 juin 2023.

La cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes du camp militaire Soundjata Keita de Kati, où 200 familles de militaires tombés pour la patrie ont reçu des kits alimentaires. Chaque kit comprenait 50 kg de riz et 20 litres d’huile, accompagnés d’un bélier.

Cette initiative de l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition témoigne de l’engagement des plus hautes autorités du Mali à soutenir les veuves et les orphelins des militaires qui ont sacrifié leur vie pour défendre la patrie.

Lors de la cérémonie, le Colonel-major Bréhima Samaké, Directeur du service social des armées, a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes civiles et militaires. Il a souligné la symbolique et l’importance de ce geste, particulièrement durant la période de la fête de Tabaski.

Le Colonel-major Bréhima Samaké a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour cette attention portée aux familles démunies, en particulier celles des soldats courageux tombés sur le champ d’honneur, à l’approche de la fête de Tabaski. Il a également appelé les plus hautes autorités de la Transition à pérenniser cette solidarité et cette assistance humanitaire.

A LIRE AUSSI

Résultats provisoires du Référendum constitutionnel : Le « OUI » l’emporte avec 97% des voix

Madame Aminata SAMAKE, représentante des bénéficiaires, a exprimé sa profonde émotion face à ce soutien du Président de la Transition. Elle a remercié le Chef de l’État et son équipe des œuvres sociales, tout en formulant des vœux de stabilité et de paix pour le Mali, ainsi que des prières pour le repos de l’âme de toutes les victimes du terrorisme.

Le Colonel Assa Badiallo Touré, Conseillère spéciale du Président de la Transition, a précisé que l’Opération Tabaski vise à aider les familles des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. Elle a souligné que bien que les maris et les pères ne puissent pas revenir, le Président de la Transition est le père de la Nation et le père de tous les orphelins.

Cette opération ne se limitera pas au camp de Kati, car dans les prochains jours, l’équipe des œuvres sociales apportera son soutien aux veuves et aux orphelins dans d’autres camps militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *