Education UNE

Propagation du Covid19 au Mali: Vers la prorogation de la fermeture des écoles

A 31 cas confirmés de personnes atteintes de covid19, le Mali risque de proroger la fermeture des écoles pour éviter que le virus se propage davantage.

-Par Icimali.com- Ce mercredi 1er avril 2020, le Mali enregistre, selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales, 31 cas positifs de la maladie de coronavirus, trois décès et 925 personnes-contacts identifiées. Sans compter des centaines de cas non identifiés errant dans la nature et qui sont sources potentielles de la propagation du virus.

Cette situation, qui va in crescendo, inquiète au plus sommet qui avait pris la décision de fermer les écoles pour trois semaines, depuis le 19 mars dernier. Ce qui signifie que le jeudi 9 avril prochain, les écoles doivent rouvrir leurs portes.

Mais, cette décision « pourrait être prorogée » à en croire le directeur national du centre des examens et concours  »au regard de l’évolution du Coronavirus au Mali ».

Greve des enseignants : IBK doit prendre les choses en mains

« L’année scolaire 2019-2020 a déjà pris la couleur blanche! On entend seulement la confirmation du Gouvernement! »,  s’exclame un enseignant, membre du SYNEFCT, au même moment que la synergie des syndicats des enseignants signataires du 15 octobre prédisent que « l’année académique 2019-2020 sera compromise.»

La fermeture en cours des classes inquiète les parents d’élèves, qui redoutaient une année blanche au regard des multiples grèves des enseignants, qui émaillent l’année scolaire.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *