Cette réunion s’est soldée par la validation du vote en faveur du « Oui ». Ce démembrement de l'ancien parti au pouvoir entend mobiliser sa troupe en faveur de cette initiative de ceux qui les ont chassés du pouvoir à coups de kalachnikovs.
Politique UNE

Référendum du 18 juin 2023 : Le RPM de Mahamane Baby vote ‘’Oui’

La Section commune VI du Rassemblement Pour le Mali (RPM) s’engage pour le « Oui » au référendum du 18 juin prochain. La décision a été validée le lundi dernier, à la suite d’une réunion extraordinaire tenue par leaders de ladite section du parti.

 Les divergences continuent de prendre de l’ampleur au sein de ce qui reste du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Sous la supervision de l’ex ministre de l’Emploi, M. Mahamane Baby, une réunion extraordinaire a eu lieu sur le projet de Constitution de référendum constitutionnel, prévu pour le 18 juin prochain.

Cette réunion s’est soldée par la validation du vote en faveur du « Oui ». Ce démembrement de l’ancien parti au pouvoir entend mobiliser sa troupe en faveur de cette initiative de ceux qui les ont chassés du pouvoir à coups de kalachnikovs.

A LIRE AUSSI

Mali: Le parti Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) né de l’émiettement de l’URD

Il faut rappeler que cette annonce dans le parti, est la seconde du genre. Car la jeunesse du parti à Bouguni et Sikasso est allée dans le même sens auparavant, annonçant ainsi des divergences qui font in fine surface.

À priori, c’est un message expressément dédié, peut-être, à justifier la volonté de finir le travail que le père fondateur du parti avait entamé en 2017 avant d’échouer face au puissant mouvement populaire d’alors ‘’AN TEH À BANNA’’.

Sidy COULIBALY

Le Soft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *