Société

Teckonseils : La 2e édition de ‘’Start And Move’’ pour les 7 et 8 décembre prochain

 ‘’START AND MOVE’’ est un programme de TECKONSEILS,  une structure d’incubation et un hub d’entrepreneuriat dans les technologies innovantes opérant dans l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes. C’est dans le cadre de sa deuxième édition prévue pour les 7 et 8 décembre prochain.

Sis à Hamdallaye ACI, dans l’Immeuble YARA, non loin du Palais des Sports,  TECKONSEILS est non seulement un Hub d’entrepreneuriat dans les technologies innovantes opérant dans la création des valeurs ajoutées au profit des Jeunes mais aussi un laboratoire vivant ouvert au Mali et un espace de pré-incubation conçu pour servir d’un espace multifonctionnel polyvalent où l’on travaille pour catalyser des entreprises technologiques sociales et créatives.

Le programme START AND MOVE de TECKONSEILS est  une structure d’incubation et un hub d’entrepreneuriat dans les technologies innovantes opérant dans l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes.

TECKONSEILS est aussi un espace d’apprentissage moderne qui pousse les jeunes à aller vers l’entrepreneuriat et à les accompagner à travers ses différents programmes.

 

Pour cette deuxième édition de ‘’STAR AND MOVE’’, plus de 50 jeunes porteurs de projets seront formés et accompagnés à travers différents programmes. Les jeunes ayant des projets réalisables bénéficieront d’appuis financiers de TECKONSEILS.

L’aspect Hub est un lieu pour les technologues, les entrepreneurs sociaux, le Gouvernement, les entreprises de technologie, les investisseurs autour de Bamako et partout au Mali engagés à Co-créer des nouvelles solutions aux nombreux problèmes sociaux au Mali.

Le ‘’START AND MOVE’’ est un startup-weekend permettant de créer et de valider des modèles économiques viables en 48H qui est prévu pour les 7 et 8 décembre 2018, une occasion donnée à tous les jeunes ayant des idées de projets réalisables de participer à ce challenge et relever les défis.

Enfin, précisons que TECKONSEILS permet aux jeunes n’ayant pas de financement pour leurs projets d’atteindre leurs objectifs et à ceux qui ont  l’idée de résoudre un problème au sein de leurs  communautés.

Mahamadou SARRE

Source : L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *