Sports UNE

Zidane toujours optimiste: « Nous avons encore un match à gagner pour passer »

Le Real Madrid a enregistré une autre défaite face au Shakhtar (0 – 2)  ce mardi soir dans le cadre de la ligue des champions. L’entraîneur Zinedine Zidane reste optimiste pour la qualification : « Nous avons encore un match à gagner pour passer ».

S’il compte démissionner : « Non, absolument pas, je n’ai pas l’intention de démissionner. Nous avons été très bons en première mi-temps, mais il nous a manqué un but. On poussait bien, on jouait bien… La balle ne voulait pas entrer et puis ça s’est compliqué. »

Son pire moment : « C’est une mauvaise série en termes de résultats. Mais nous devons continuer. C’était une finale aujourd’hui. Nous nous sommes bien préparés, mais le ballon n’est pas entré. Nous avons encore un match à gagner pour passer. »

Solutions : « Je suis solide et je vais tout donner. Je pense que nous avons mérité de gagner. Nous avons eu des occasions. Nous devons relever la tête. Quand il y a une série difficile, il faut continuer. »

Beaucoup de défaites. Quel est le problème ? « Je ne détecte pas un problème en particulier, c’est plein de petites choses en même temps. Nous nous sommes créés des opportunités, ce n’est pas un problème de jeu. Il nous est difficile de marquer des buts. Le premier but nous aurait rendu le match plus facile… »

Qualification pour les 8èmes : « Je suis un optimiste. C’est un moment difficile, mais c’est là qu’il faut faire preuve de caractère et de fierté. C’est dommage pour aujourd’hui parce que nous ne le méritions pas. Nous devons gagner le prochain match. Nous allons y croire et nous allons nous battre, c’est certain. »

Les changements si tardifs : « Nous les avons fait quand j’ai voulu changer l’équipe. Ce sont des choses sur l’instant. »

Physique de l’équipe : « Physiquement, nous étions bien, nous nous sommes battus, nous avons bien joué, bien défendu, bien attaqué.. Nous nous sommes procurés des occasions, mais le premier but nous a fait très mal, parce que nous étions sur le point de marquer et nous en avons encaissé un. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *