Sécurité UNE

12 interpellations, 16 briques de chanvre indien et des façades de motos Djakarta au Halles de Bamako

Les Halles de Bamako à sogoniko viennent d’être fouillés à l’instant et des grosses surprises: 12 personnes interpellées, 16 briques de chanvre indien et beaucoup de façades de motos Djakarta. Les opérations sont toujours en cours.

Depuis deux semaines les populations de bamako vivaient dans une inquiétude totale et au sommeil de lièvre. Face à cette situation qui ne pouvait laisser indifférentes les hautes autorités de notre pays, le Ministre en charge de notre Sécurité sur les instructions fermes de sa hiérarchie à assurer la quiétude des populations bamako, victimes de violence et de vol, a mis en place un plan d’intervention et un maillage complet de Bamako et ses environs.

La rencontre du 28 janvier 2019 avec les directeurs généraux de la Police nationale et de la gendarmerie et les Chefs d’Etat major de la Garde nationale ainsi que les chefs d’unités des Forces de Sécurité intérieure du District et de Kati a permis de mettre en place et en exécution un plan de vigilance et d’intervention pour soulager les populations et ramener la quiétude nécessaire à leur épanouissement.

Des opérations coup de poings sont en cours depuis le 28 janvier 2019.

1010 éléments composés de la Police, de la Gendarmerie nationale, de la Garde nationale ont pris les choses en mains. Par leur engagement et leur dévouement à faire face à cette situation qui avait commencé à créer la psychose dans la tête des uns et des autres.

539 personnes ont été interpellées dont plusieurs étaient recherchées par la justice, 210 engins à deux roues ont été retrouvées, 20 engins à quatre roues ont également été retrouvées. La lutte contre la problématique de la prolifération des armes légères et de petits calibres est également passée par là car 55 PA , 26 fusils de chasse et une quantité importante d’armes blanches et de munitions ont été saisies.
Imaginez qu’avec une arme de fabrication artisanale payée à 15000 FCFA pour braquer une Jakarta qui coûte 400.000 FCFA, ne peut qu’accentuer le braquage.

La lutte contre la consommation de drogue, qui est un grand fléau dans notre pays et qui pousse les jeunes à commettre des actes criminels hors de leur état normal, a porté fruit. Nos Famas ont pu mettre la main sur 500 briques de chanvre indien et des comprimés de tramadol.

La sécurité individuelle est la Sécurité de tous.

La bonne organisation et la collaboration entre les civils et les forces de l’ordre sont les gages de succès pour sécuriser les populations. Commerçants, opérateurs économiques vous devez tous aider nos forces de sécurité en ces temps difficiles, par civisme qui, avec du carburant, qui avec d’autres appuis, pour accompagner et soutenir les éléments en charge de notre sécurité et de notre quiétude.

Avec Kadia Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *