Actualité UNE

« Ce n’est ni la CEDEAO, ni la Minusma qui peuvent construire le Mali » (Aboubacar Sidick Fomba)

Que les militaires s’assument après avoir tiré les enseignements des mésaventures que nous venons de traverser.

Après la proclamation d’une liste de gouvernement sur la base de falsification et de trahison du Mali en déphasage avec l’élargissement de la base politique et qui enterre tout espoir de lutte contre  l’insécurité, la corruption,  la refondation   et surtout  exclusive je soutien formellement les mesures qu’il faut pour remettre notre pays sur les rails.

Je ne suis pas dans les condamnations sur les bouts de lèvre et  un soutien à un esprit démocratique trompeur qui est à la base des problèmes que nous vivons dans notre pays, je suis pour une prise de conscience que ce n’est ni la CEDEAO, ni la Minusma qui peuvent construire le Mali mais seuls les Maliens.

On ne construit pas un pays par des états d’âme mais plutôt sur la base des objectifs clairs et des  missions biens définies qui sont accomplies par des personnes identifiées et compétents  afin d’aboutir à une réorientation de sa politique.

On ne peut pas se glorifier d’une démocratie d’injustice sociale et de mépris pour la souffrance du peuple et surtout néocolonialiste.

Que les militaires s’assument après avoir tiré les enseignements des mésaventures que nous venons de traverser.

Je suis pour le Mali et non pour des combats de personnes comme toujours d’ailleurs.

Que le tout puissant Allaah bénisse le Mali et que tous les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur soient humiliés en pleine journée et rendus impuissants amina yarabi.

Ante mogokola malikodo  wa salam.

Aboubacar sidick Fomba,

président du parti ADEPM,

porte parole des FPR-Mali et membre du CNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *