Actualité Santé UNE

Le Mali célèbre à Sala la 14ème édition de la journée mondiale du lavage des mains au savon

A l’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré ce vendredi 15 octobre 2021 à Sala la 14ème édition de la journée mondiale du lavage des mains au savon.

Présidée ce matin à Sala par le Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARÉ en compagnie des partenaires techniques et financiers.

Rappelons que le lavage des mains au savon est un  simple geste qui peut sauver des vies.

Comme nous le rappelle également Mme le Ministre en ces termes : »L’importance de la propreté des mains pour sauver des vies est plus que jamais d’actualité en cette période de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19).

A LIRE AUSSI

Souleymane Fomba rétabli à la tête de l’U-SCPC par la justice: « Nous ne laisserons personne sur le côté… »

Se laver les mains au savon est une pratique simple et efficace qui permet de prévenir les maladies diarrhéiques, les infections respiratoires aigües, les fièvres hémorragiques comme la maladie à virus Ebola, le trachome, les infections de la peau et bien d’autres maladies.

En se lavant les mains au savon, on réduit la charge microbienne de plus de 90% d’où toute son importance dans la prévention des maladies infectieuses telles que les infections de la peau, certaines infections bactériennes, virales et parasitaires, les fièvres hémorragiques comme la maladie à virus Ebola, la grippe, la poliomyélite, le trachome et les infections respiratoires aiguës. »

Avec MSDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.