Forces Armées Maliennes-FAMa
Sécurité UNE

Mali: Les FAMa neutralisent des hommes armés sur l’axe Guiré-Naré 

Les FAMa (Forces Armées Maliennes) ont neutralisé des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara, qui ont attaqué une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition. C’était le mardi 18 avril 2023.

L’information a été donnée ce mercredi 19 avril 2023, via le communiqué N°008 de l’État-Major Général des Armées, signé du Colonel Mariam Sagara de la direction de l’information et des relations publiques des armées.

Selon ledit communiqué, une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, a été attaquée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara le 18 avril 2023 aux environs de 17h00. Les assaillants ont incendié un des véhicules de la mission, faisant quatre morts.

Cependant, grâce à la prompte réaction des Fama de Nara, un autre véhicule de la mission a été récupéré avec deux rescapés.

La situation a continué de s’aggraver avec une autre attaque des mêmes assaillants à bord de trois véhicules dans le même secteur vers 19h00. Cependant, la prompte réaction d’une mission Fama en provenance de Guiré a permis de neutraliser trois assaillants et de détruire un véhicule terroriste sans faire de victimes du côté des Fama.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/actualite-le-president-assimi-recoit-les-condoleances-de-ses-homologues-alassane-et-macky33900-2/

Le ratissage Fama continue dans la zone pour débusquer les assaillants restants. L’État-Major Général des Armées présente ses condoléances à la famille des morts.

Les terroristes ont ciblé cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, démontrant ainsi leur désespoir, leur impuissance et leur manque de considération pour la vie humaine. Cependant, l’État-Major Général des Armées a tenu à magnifier la collaboration de la population en fournissant des informations qui ont permis de traquer et de détruire les terroristes.

La sécurité reste une priorité absolue pour les Fama et l’État-Major Général des Armées exhorte les populations à continuer de fournir des informations utiles pour vaincre définitivement les terroristes en débandade.

Issa TANGARA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *